Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Novembre pour moi
Archives
24 décembre 2018

Check

J’ai dû cocher les cases une à une.

 

La première est arrivée si vite et elle m’a intéressée rapidement.

Prise au jeu je me suis servie d’elle pour m’enrober, m’emballer, m’étouffer.

Plus besoin de penser, avancer. 

Faire durer plus longtemps, toujours.

 

Elle m’a donné l’ouverture, la deuxième case.

Le téléphone craint, les réunions et autres obligations.

C’était une case pour apprendre sur soi, apprendre de soi.

Ainsi j’en étais capable mais il fallait que le trait soit forcé.

 

Il ne manquait que la dernière case.

Elle impliquait de tout revoir, tout changer.

Une demi décennie pour la cocher.

Ton absence de mes rêves, ta présence dans mes songes.

Je guète le tournant et le calendrier me rappelle.

 

La case se remplit, elle se noircit.

Le trait sera encore forcé et l’issue est inconnue.

Le monde, l’univers se rétrécira, enrobera. Il étouffera ou protégera. 

Je me prends au jeu, j’irai encore jusqu’au bout, plus besoin de penser, avancer.

Les projets qui s’enchainent et qui entêtent c’est toujours ça de moins.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité