Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Novembre pour moi
Archives
10 juillet 2017

Et toujours l'automne

Était-ce sa bienveillance ? Son intérêt ?
Il s'était passé quelque chose et ça me dépassait.
C'était la première fois que ce sentiment apparaissait, comme une certitude, une certitude à laquelle je n'étais pas encore prête.
La dépression avait laissé des traces, il devait se tromper.
Il fallait lui ouvrir les yeux et lui parler d'un livre que j'ai oublié rapidement (mais pas lui).
Il devait savoir que j'étais mal aimable - il devait se tromper - pour que je sache qu'il restait en sachant.
Il devait savoir la fragilité, l'accepter pour que je puisse me montrer.
Et c'était parti.
Toutes ces années de construction pour arriver à cette évidence.
Je savais. Je n'avais pas su depuis longtemps, j'avais joué à ouvrir toutes les portes pour éventuellement trouver et ça m'avait plutôt réussi.
Ça masquait cette ignorance des choses et ça montrait le chemin de la légèreté.
Il patientait puis s'impatientait, il avait du se tromper.


Les traces laissées s'accentuaient par le manque de communication avec l'extérieur.
Plus tard on lui dirai ô combien elle s'était éteinte.
Il était trop tard. Elle savait l'évidence mais elle n'avait rien de réciproque.
La complicité, les valeurs, l'amitié, la tendresse, l'amour n'avaient plus d'importance.
Le petit sourire juste avant de rire, le regard qui avait été si doux et qui laissait transparaître une totale incrédulité face à cet amour qui le dépassait, tout est devenu froid.
L'amour et le soutien face à l'autre qui se trouve dans une abîme mais qui n'a pas fermé sa porte, il ne le connaissait pas ou plus.


C'était bien ma faute si j'avais tout perdu.
Imbuvable et caractérielle, même lorsque ma position au sein de la société aurait été celle qui n'a plus de parole.
C'était ma faute si je n'avais pas pu dire au revoir à sa famille que j'aimais pourtant.
C'était encore ma faute si j'étais incapable de me relever, si mes nuits étaient parasitées et que mes jours me foutaient des coups de poings dans la gueule encore et encore, même quand je pensais que ça allait plutôt bien.
Un morceau de gruyère et c'était fini, une chanson et c'était fini, un journaliste à la télé, une intolérance au ......
Mal aimable et accrochée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité