Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Novembre pour moi
Archives
11 novembre 2009

Se

Sensibilité chérie,
Grâce à toi je ressens profondément.
Une odeur dans l'air et j'identifie un matin d'hiver, de printemps, un moment particulier.
Une odeur de parfum et j'associe un souvenir, un sourire naît alors ou bien une larme.
Une odeur d'un plat et ma langue sait ce qui l'attend dans la seconde qui suit.
Une musique et je frissonne, une musique et je pleure, une musique et je souris, les spasmes alors ne me dérangent plus, ils me font sentir vivante et possédée, et heureuse d'avoir une chair de poule aussi intense.
Chanceuse, je suis chanceuse.

Sensibilité ennemie,
A cause de toi je ressens profondément.
Un détail qui cloche et tout bascule, et tout s'écroule.
Une mauvaise aventure et j'suis à terre.
Le ventre à l'envers, les noeuds, la tête qui tape, la tête qui s'arrache, les yeux qui crépitent, les yeux qui ne coulent plus, le corps raidi, l'hyperventilation, les crises d'angoisse, la colère, la haine.
M'en fous, je suis chanceuse quand même.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité