Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Novembre pour moi
Archives
23 décembre 2009

Les concerts

Feel you
Feel me
One life
One shot
One love
...
"never"
Laying on this carpet, saying how this is a perfect ass.
It's been such such such a long time ago.
I can remember pictures of you between the ants.

2002. Le premier vrai concert, c'était Korn avec Gari à Bercy. Je ne connaissais pas les "codes" : à quelle heure on arrive? Où sont les meilleures places quand on veut rester assis? faut-il faire comme tout le monde et siffler la première partie? Au final, on avait un gros lard qui "chantait" devant nous mais c'était pas grave, parce que c'était ma période Korn et que j'aimais bien quand même.

Le concert suivant c'était Mudvayne, avec le mangeur de bols de crottes de nez et deux inconnus. C'est là aussi que j'ai vu Frabricre pour la première fois mais sûrement pas la dernière...

Puis pêle-mêle, j'ai eu le droit de soutenir les groupes qui faisaient le festival emerganza à lever la main quand ils passaient pour qu'ils aient plus de voix, youhouuuuuuu; ainsi que les fêtes de la musique et le "garage à Manu".
J'me suis fait Metallica une première fois et c'était chouette, si bien qu'on est retournés les voir au Parc des Princes où Gari a fait de supers affaires grâce à ses billets de cinq euros... Et puis encore une fois cette année sans mettre les bouchons et c'est pas bien..

J'ai eu droit au pire des concerts avec Manson dans la fosse où j'étais minuscule et les pouffogoths montées sur new rock me pompaient littéralement l'air et me niquaient les oreilles à hurler...

J'ai pu voir le dernier concert de Nightwish avec Tarja moncul au Zenith et en dédicrasse à la fnac à devoir faire signer des autographes...

Evidemment j'ai vu Muse qqch comme trois fois, la première fois j'me rappelle plus sauf que j'ai encore des confettis du concert, la seconde j'ai Thanh-Phuc qui m'a appellée alors que je faisais pipi à Bercy, puis à qui j'ai fait coucou de loin ce qui m'a valu une mini crise de machin. Puis enfin au Parc des Princes à avoir attendu des heures sous le soleil puis s'être coltinés la pluie...la première partie, Archive! Un des plus beaux concerts tellement Archive c'est géant quoi..
Et puis de nouveau Archive cette année, magique comme toujours..

Et puis il y a eu aussi Girls in Hawaii... Et Mudflow et deUs et Ghinzu dans les belges chéris qui pètent tout sur scène. Et plus récemment Soldout avec un putain de son.

Par deux fois les Black Rebel Motorcycle Club, la seconde fois en invitée de Monsieur Quang qui connaît qqn qui connaît qqn qui peut nous faire entrer gratos à attendre sans savoir si on passerait..

Les Black Keys avec les Black Angels en première partie qui ont assuré un des concerts les plus posés de ma vie et aussi agréables également..

Les deux concerts d'Emilie Simon, le premier à l'Olympia qui a été largement gâché par le fait qu'une de mes dents avait décidé de se faire la belle. Le suivant à la salle Pleyel avec les percussions de Lyon... Moment magique.
Bientôt un troisième, en anglais ça va changer les choses ça...

Et puis Queens of the Stone Age pour les vingt ans de Gari...

Mais bordel, ça fini par manquer ces petites choses là quand on n'y va plus du tout.
Je ne sais pas ce que ça fait pour quelqu'un qui assiste à minimum un concert chaque mois mais pour bibi, qui n'en a pas vu énormément, ça manque....
Et puis y a l'ambiance, les fringues des gens selon le style du groupe, les gens qui te dévisagent parce que t'as pas la tenue HYPE pour aller voir The Kills et The Gossip...
Et y a les metalleux qui gueulent de leur belle voix grave qui ne te bousille pas tes oreilles et que du coup toi aussi tu peux te laisser aller à deux-trois cris même si le médecin te l'a interdit. Et leurs cheveux longs qui s'agitent... Rouhhhh
Et leurs dos en sueur :s Euh ça en fait c'est pas top....
Et puis y a les abrutis qui gueulent chaque fois qu'un ingé son vient tripoter un truc. Même les abrutis me manquent...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité